Aspirateur sans fil : tout ce qu’il faut savoir avant de l’acheter

unger hydropower

Les grandes marques d’aspirateurs et quelques autres entrées en force sur le secteur ont réussi à accumuler de nombreuses ventes d’aspirateurs sans fil ou d’aspirateurs balais. L’émergence des aspirateurs de type Roomba n’y est pas étrangère, une autre révolution pour nous faciliter la vie. En effet, le prix des appareils, toutes marques confondues, a tendance à être un peu élevé, comme c’est le cas pour toute innovation qui arrive sur le marché. Prenez donc d’abord en compte la question économique pour ne pas avoir de surprises dans votre étude de marché.

Qu’est-ce qu’un aspirateur vertical sans fil ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un aspirateur vertical qui ressemble à un balai électronique. Les aspirateurs verticaux sont également connus sous le nom d’aspirateurs-balais, et valent la peine d’être examinés si vous êtes intéressé. Ils permettent d’atteindre plus de recoins qu’avec un aspirateur à main, et constituent une bonne option pour le nettoyage des tapis, grâce à leur grande capacité d’aspiration. Il suffit d’exercer un peu de force pour que l’aspirateur reste collé à la surface souhaitée. L’autre grand avantage est que ce type d’appareil est facile à ranger, contrairement aux aspirateurs traditionnels, qui nécessitent un grand espace de rangement dans un placard. Dans le cadre d’un nettoyage industriel, le mieux est de s’adresser un spécialiste de la propreté des locaux professionnels à l’image de PH06, situé à 94B Boulevard Beau Rivage Prolongé Pont de la Brague ANTIBES 06600 France Métropolitaine. C’est surtout une manière pratique de bénéficier d’un matériel de nettoyage industriel fonctionnant avec la technologie unger hydropower. Par ailleurs, l’expert met à votre disposition une équipe qualifiée pour vous conseiller et vous accompagner dans l’acquisition des produits adaptés et dans votre activité.

Un aspirateur sans fil est très facile à utiliser

L’un des grands atouts d’un aspirateur sans fil est sa facilité d’utilisation. Qu’il s’agisse d’un aspirateur à main ou d’un balai, il suffit d’appuyer sur la gâchette et la puissance de l’aspirateur fait le reste. À partir de là, tout dépend des détails, des lumières et des spécifications techniques de chaque modèle. Un autre aspect à prendre en compte est l’entretien, et il faut s’arrêter au nettoyage des réservoirs. Si vous souhaitez un confort absolu, l’idéal est d’opter pour un aspirateur sans fil qui ne possède pas de sac. Il suffit de retirer le bac et d’y jeter la saleté. Aussi petite que puisse paraître la surface, vous serez surpris par la quantité de peluches (surtout) que ces appareils peuvent aspirer dans les moindres recoins de la pièce. Les aspirateurs équipés de sacs ont l’avantage de stocker plus de saletés grâce à leur capacité, mais au fil du temps, vous devrez acheter de nouveaux sacs. Et comme vous le savez, plus il y a de recharges, plus vous devez dépenser d’argent. Quoi qu’il en soit, c’est à vous de décider. Il peut être intéressant de dépenser un peu plus au départ et d’oublier d’acheter des recharges à l’avenir.

Batterie, le problème des aspirateurs sans fil

Les aspirateurs verticaux sont également très légers et généralement faciles à manœuvrer. Le seul inconvénient de ces appareils sans fil est l’autonomie limitée de la batterie. Au maximum, vous pouvez compter sur eux pour une durée de 60 minutes. Au bout d’une heure, la plupart de ces aspirateurs cessent de fonctionner et il faut attendre que les batteries se rechargent. En ce qui concerne l’autonomie d’un aspirateur sans fil, il convient également de noter qu’en fonction du degré d’aspiration, le processus est encore plus court.