Louer une maison de vacances : à quoi dois-je faire attention ?

trouver une location de vacances à Nice

Nous avons ainsi appris qu’il faut faire attention à certaines choses si l’on ne veut pas être déçu par ses vacances de rêve dans sa propre maison de vacances. Dans cet article, nous souhaitons vous transmettre les connaissances sous forme de conseils utiles sur les locations de vacances.

Conseil n° 1 : identifie ce que vous voulez vraiment !

La première question que l’on devrait se poser lorsqu’on prévoit de trouver une location de vacances à Nice ou ailleurs est : est-ce que je le veux vraiment ? En effet, comme avec toutes les façons de passer des vacances, la maison de vacances présente toute une série d’avantages, mais aussi divers inconvénients.

Une maison de vacances offre tout d’abord beaucoup plus d’espace et est donc idéale si vous souhaitez partir avec un grand groupe, c’est-à-dire toute votre famille ou vos amis. En fonction de la taille de votre groupe, vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin, d’une petite maison de vacances avec quelques pièces seulement à une grande maison de vacances pour 10 personnes. Ce que vous obtiendrez pour vos vacances sera différent de votre maison, surtout en termes d’équipement, d’emplacement et probablement de taille, mais pas tellement en termes de services et de mode de vie.

Dans un hôtel, vous descendez au restaurant ou au bar si vous voulez manger quelque chose. Les lits sont faits, la chambre est entretenue et nettoyée et, si nécessaire, les serviettes sont changées tous les jours. Tout cela n’existe pas dans la maison de vacances. Ici, vous êtes responsable de vous-mêmes et devez cuisiner, nettoyer et ranger comme d’habitude. En revanche, vous avez plus de liberté et vous n’avez pas de voisins de chambre que vous pourriez déranger ou qui vous dérangeraient.

Conseil n° 2 : choisis judicieusement ton emplacement

Lors du choix de la maison de vacances que vous souhaitez réserver, ne regardez donc pas seulement la maison elle-même, mais aussi son emplacement ! Veillez surtout aux points suivants :

  • Quelle est la situation directe de la maison ?
  • À quelle distance se trouve le supermarché le plus proche ?
  • Quels sont les points forts des vacances à proximité immédiate ? (Lacs, plages, piscines, parcs, attractions touristiques, etc.)
  • Quelles sont les liaisons de transport/distance jusqu’à la ville et les destinations les plus proches ?

Vous trouverez facilement la location de vos rêves sur la Côte d’Azur avec l’agence HappyFew Propertie. Rendez-vous sur le site location-saisonniere-nice.com pour réserver la maison de vacances parfaite. Appelez le +33(0)4 93 98 29 26 pour en savoir plus sur les offres de l’agence.

Conseil n° 3 : commencer la recherche de maison de vacances suffisamment tôt

En règle générale, lorsqu’on loue une maison de vacances, le premier arrivé est le premier servi ! Cela signifie que la plupart des très bonnes maisons de vacances sont réservées très tôt, de sorte qu’il ne reste plus qu’à choisir parmi les restes. De surcroît, la plupart des maisons bénéficient d’une réduction pour les réservations anticipées, car les propriétaires ont eux aussi intérêt à louer leur maison le plus longtemps possible. Les maisons coûtent de l’argent, même lorsqu’elles sont vides. Mais les maisons inoccupées ne génèrent pas de revenus locatifs, c’est pourquoi le vendeur subit des pertes. C’est pourquoi la plupart des propriétaires sont heureux de savoir à l’avance qu’ils n’auront pas à s’inquiéter pour la saison à venir et sont prêts à accorder une certaine remise en échange de ce sentiment de sécurité. Plus tôt vous chercherez une belle maison de vacances, plus vous aurez de chances de faire de bonnes affaires et de trouver la maison de vos rêves.