Quand appeler le plombier en urgence ?

plombier à Neuilly sur seine

Vous souhaitez contacter un service d’urgence de plomberie à toute heure du jour ou de la nuit pour des réparations immédiates, mais devez-vous le faire ? Ou devriez-vous attendre et appeler le plombier pendant les heures normales de travail ? Le fait est que de nombreux propriétaires ne savent pas exactement ce qui constitue une urgence en matière de plomberie. En cas de doute, le mieux est de pécher par excès de prudence et de contacter un plombier, quel que soit le temps. Néanmoins, si vous êtes confronté à l’une des situations suivantes, vous devriez faire appel à un service de plomberie d’urgence dès que possible. Il s’agit des signes indiquant que vous avez besoin d’un service d’urgence

Éclatement d’un tuyau

Lorsqu’une canalisation éclate, le flux d’eau qui se déverse dans votre maison doit vous inciter à contacter immédiatement un plombier professionnel. Vous pouvez arrêter l’écoulement au niveau du robinet d’eau principal, mais vous aurez besoin d’un expert pour réparer les dégâts. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez choisir de vous tourner directement vers un plombier à Neuilly-sur-Seine de chez Proxipros, situé à 14 rue Esther cuvier 93260 les lilas. Vous avez ainsi à votre disposition une équipe d’artisans plombier certifiés et formés pour intervenir dans l’immédiat. Les spécialistes arrivent en 30 minutes chez vous pour apporter les solutions nécessaires à vos problèmes de plomberie. Sans oublier qu’en faisant appel à ce service, vous bénéficiez également d’autres services tels que ceux d’un serrurier, chauffagiste et électricien.

Conduites gelées

En hiver, l’eau qui s’écoule dans les tuyaux peut geler. Si vous remarquez que peu ou pas d’eau s’écoule d’un robinet, ou que les toilettes ne se remplissent pas après la chasse d’eau, appelez immédiatement un professionnel de la plomberie. Un tuyau gelé peut facilement éclater, la situation ne peut donc pas attendre.

Drains bouchés

Des toilettes qui débordent sont certainement une urgence de plomberie. L’arrêt du robinet principal des toilettes peut empêcher le problème de s’aggraver, mais si la situation n’est pas résolue rapidement, de graves dégâts des eaux peuvent survenir.

Fuite de la canalisation d’égout

Si la baignoire se remplit d’eaux usées ou si les toilettes se remplissent lorsque vous faites fonctionner l’évier de la salle de bains, il se peut qu’il y ait une fuite dans la conduite d’égout. Une réparation rapide est essentielle pour éviter les problèmes, alors n’hésitez pas à appeler un professionnel de la plomberie en urgence.

Fuite de chauffe-eau

Lorsque vous n’avez soudainement plus d’eau chaude, une fuite au niveau du chauffe-eau peut en être la cause. Et si la fuite se situe en bas de l’appareil, il s’agit d’une véritable urgence de plomberie. Sans une réparation rapide, le réservoir pourrait s’effondrer et inonder votre maison.