Raisons d’utiliser le self-stockage

tarif de votre garde meuble à Nice

Vous avez probablement déjà vécu la situation où vous avez plus d’affaires que d’espace dans votre maison, n’est-ce pas ? Lorsqu’il s’agit d’affaires personnelles, vous essayez de faire le tri : vous évaluez ce dont vous avez vraiment besoin et vous faites une liste de ce qui sera donné ou jeté. Mais que faire lorsqu’il s’agit d’équipements de travail nécessaires ? Une solution, qui fait encore plus d’adeptes, consiste à louer un self-stockage, également connu sous le nom de garde-meubles. Si vous ne connaissez pas encore ou si vous doutez de la qualité d’une installation de self-stockage, cet article est fait pour vous !

Le self-stockage : un endroit sûr pour vos biens

Outre le manque d’espace, de nombreux entrepreneurs vivent avec le spectre de la violence. Malheureusement, nous ne vivons pas dans un pays sûr et les entreprises et commerces sont souvent la cible de bandits. L’idée de perdre ses biens durement acquis est très difficile à accepter. C’est pourquoi la sécurité doit faire partie de votre planification en tant que mesure préventive. Lorsque vous louez une unité de self-stockage, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. En effet, il dispose d’un système de sécurité efficace avec des alarmes, des capteurs et des caméras.

Du reste, cet espace est généralement soumis à des fumigations fréquentes qui exterminent les insectes et les parasites. Vous avez donc l’assurance de ne pas avoir de mauvaises surprises parmi vos biens. Enfin, une installation de self-stockage est assurée contre le vol et le cambriolage, ainsi que contre les éventuels dommages physiques, qu’ils soient d’origine humaine (bris, par exemple) ou qu’ils résultent de nuisibles (insectes, etc.) et d’intempéries naturelles (telles que les inondations). L’intégrité physique de vos biens est ainsi protégée dans le self-stockage.

Que vous soyez une entreprise, un particulier ou une collectivité, le garde-meuble peut répondre à vos besoins de stockage temporaire ou à long terme. D’autant plus que le tarif de votre garde-meuble à Nice n’est pas très élevé, contrairement aux idées reçues ! Effectivement, les professionnels comme Nice Déménagements présentent des prix compétitifs, qu’importe la taille du box que vous choisissez. Du reste, il offre des services variés comme l’accès sécurisé aux locaux ou la mise à disposition de matériel de manutention pour vous satisfaire. Vous pouvez le joindre à la ZI de Carros 1ère avenue 6ème Rue, 06510 Carros.

Le self-stockage offre un accès exclusif à vos biens

Un aspect qui peut vous laisser dubitatif lorsqu’il s’agit de louer un self-stockage est l’accès aux biens qui y sont entreposés. Vous vous dites peut-être : « D’accord, l’espace dispose d’un bon système de sécurité, mais… est-ce que n’importe quel employé peut fouiller dans mes affaires ? ». La réponse est non ! L’accès à votre espace de self-stockage est limité à vous seul. Cette situation est possible pour les raisons suivantes :

  • Comme son nom l’indique, le self-stockage est un espace individuel ;
  • Chaque espace possède son propre cadenas. Vous êtes donc responsable de la fermeture et du verrouillage de la porte de votre box. Et bien sûr, vous emportez la clé avec vous ;
  • La plupart des entreprises de self-stockage fournissent également une alarme individuelle, qui n’est désactivée que lorsque vous entrez un mot de passe, choisi par vous, bien sûr, à l’entrée de l’unité de stockage.

Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. Dans un tel espace, vos biens sont à l’abri de tout danger. Par ailleurs, en cas d’incident, vous savez que vous êtes également protégé par une assurance.

Dans le self-stockage, ce qui est à vous est à vous !

Supposons qu’un jour, vous vous rendiez compte que vous avez besoin d’un certain équipement stocké dans votre unité de self-stockage. Vous vous dites peut-être : « Et maintenant ? ». Il ne vous reste plus qu’à prendre votre clé, à vous rendre sur place, à entrer votre mot de passe, à ouvrir la porte et à prendre ce dont vous avez besoin. C’est tout !

Le self-stockage selon vos besoins

Maintenant que vous avez une idée de la sécurité et de la praticité qu’offre ce lieu pour le stockage de vos biens, passons à un autre point qui laisse souvent des doutes aux entrepreneurs : la taille. Lorsque vous chercherez une unité de stockage à louer, vous verrez qu’il y a différentes tailles disponibles. Pour choisir le box de taille idéale pour vos besoins, pensez à dresser la liste de ce que vous voulez stocker et de ses dimensions. Une idée consiste à stocker vos biens démontés, ce qui permet de gagner de la place et de les déplacer plus facilement. Vous savez désormais qu’en louant un espace de self-stockage, vous ne paierez que l’espace dont vous avez réellement besoin.

Rentabilité

Abordons maintenant un autre point très important dans la décision de louer ou non une unité de self-stockage : le prix. Tout d’abord, nous pouvons dire qu’il s’agit de l’option de stockage la moins chère qui soit. En effet, la location d’un hangar ou d’une propriété dans le seul but de stocker du matériel vous fera probablement penser que vous payez trop cher pour un espace inutile. Néanmoins, c’est possible de louer une unité de self-stockage de la taille idéale pour vos besoins, de sorte que vous ne payez que ce dont vous avez besoin.