Stores en aluminium : quels sont leurs avantages ?

store en aluminium

L’aluminium est le matériau de construction le plus populaire lorsqu’il s’agit de construire une véranda à la pointe de la technologie dans votre maison et de profiter des nombreux avantages de ce matériau pour une fraction du coût d’autres matériaux plus onéreux. L’aluminium est un matériau léger avec une grande résistance mécanique, parfait pour les cadres de fenêtres de taille moyenne à grande. Il est durable et ne craint ni l’humidité ni les rayons ultraviolets les plus intenses.

De nombreux modèles

Il existe sur le marché de nombreux modèles capables de répondre à toutes les exigences de construction. Parmi les plus importants, on trouve les vérandas en aluminium anodisé, idéales pour les installations de bâtiments d’entreprises et de propriétés exposées à des conditions climatiques particulièrement difficiles, de la salinité au rayonnement solaire intense. Les modèles en bois, en revanche, sont particulièrement appréciés pour les maisons privées et les immeubles d’habitation, où il importe que l’esthétique de la véranda s’harmonise avec les autres éléments architecturaux de la façade.

Une grande variété de vitrages peut être combinée à la structure en aluminium, du verre trempé classique au pare-brise enroulable en vinyle, du verre teinté au vitrage à économie d’énergie, avec simple ou double vitrage et traitement à faible émissivité. En plus de l’ouverture coulissante classique, il existe des versions avec vasistas, panneaux articulés et même pliables, qui offrent un espace d’ouverture le plus réduit possible. Quels que soient vos besoins, Live In Véranda, 111 Impasse des Champs, Rte de l’Arny 74350 Allonzier-la-Caille, peut vous aider à réaliser des installations adaptées. En effet, avec Concept Alu, vous pouvez retrouver toute une gamme de pergola, à savoir une pergola alu à lames orientables ou un modèle à toiture rigide, mais surtout, vous bénéficiez de l’accompagnement d’une équipe qualifié et attentive.

Vérandas en aluminium pour balcons et terrasses

Il faut tenir compte du fait que, surtout dans les grandes villes, le smog, le bruit et les intempéries peuvent empêcher l’utilisation libre de la terrasse ou du balcon. La construction d’une petite véranda peut être une excellente solution, même si elle n’est pas toujours réalisable. Dans le cas d’une maison disposant d’un espace extérieur tel qu’une terrasse, vous pouvez décider de la fermer complètement, créant ainsi un espace supplémentaire qui peut être utilisé comme une pièce de la maison. Les vérandas en verre pour terrasses sont presque toujours autoportantes, de sorte qu’elles ne pèsent pas sur les structures extérieures de la maison. Bien entendu, avant d’effectuer une modification de cette ampleur, il convient de vérifier quelles sont les autorisations nécessaires pour pouvoir effectuer les travaux dans le respect des procédures administratives et de la loi.

Construction libre

Les permis de construire gratuits permettent d’effectuer des travaux dans sa propre maison sans devoir obtenir au préalable une quelconque autorisation de la part des autorités municipales. Ce type de travaux comprend certainement l’installation de vérandas qui ne sont pas fixées de manière permanente au trottoir, pour lesquelles aucun permis n’est requis. En revanche, pour la construction de vérandas permanentes, un permis de construire peut être exigé.

Vérandas en aluminium et en verre économes en énergie

Les vérandas en aluminium et en verre peuvent également être utiles pour réduire la consommation d’énergie de la maison. En plus d’être esthétiques et confortables, ces vérandas protègent une partie du mur extérieur de la maison contre les intempéries, et étant perméables à la lumière du soleil, peuvent même être une aide précieuse pour réduire la consommation de chauffage en hiver. Les vérandas à économie d’énergie ont des caractéristiques différentes selon la zone climatique dans laquelle elles se trouvent.