Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat et l’installation d’un spa

installation spa et jaccuzzi

Si vous envisagez d’ajouter un spa à votre jardin, vous devez d’abord régler quelques détails. Bien sûr, le premier élément à prendre en compte est le budget dont vous disposez. Plus votre budget est élevé, plus votre spa pourra être équipé de fonctions et d’accessoires. La planification et la mise en œuvre de dispositifs d’économie d’énergie peuvent vous aider à économiser de l’argent à long terme. Parmi les autres détails, citons l’accès à l’arrière-cour, la fondation sur laquelle vous placerez le spa, l’existence d’un réseau électrique adéquat et la présence ou non d’un accès à l’eau à proximité du spa. Apprenez-en plus dans cet article.

Où allez-vous le mettre ?

Les exigences varient d’un modèle à l’autre, mais tous les spas doivent être placés sur un sol plat, souvent sur une dalle de béton ou une terrasse renforcée. Certains sont suffisamment légers pour être placés sur des pavés de pierre, du gravier concassé, des dalles composites ou une plate-forme de spa modulaire en plastique. Quoi qu’il en soit, quel que soit l’endroit où vous placez le spa, il devra être de niveau. Si votre jardin est clôturé, vous devrez peut-être tenir compte des entrées. Si votre spa est trop grand pour l’ouverture, une installation spéciale peut s’avérer nécessaire pour que le spa puisse être installé dans son nouveau domicile. Votre revendeur de spa local devrait être familiarisé avec les installations difficiles, voire avec l’installation par grue. Le facteur le plus important est d’avoir suffisamment d’espace pour accéder aux panneaux électriques, pour l’entretien et pour la ventilation. Le mieux est de vous adresser à votre magasin jacuzzi pour savoir ce dont le modèle spécifique a besoin.

Le magasin Piscines & Bains dispose de plusieurs modèles tous aussi design, allant de 3 à 7 places. Vous pourrez en choisir en fonction de votre budget et de l’espace disponible. Si vous avez du mal à choisir, l’équipe de Piscines & Bains est à votre disposition pour vous conseiller. Rendez-vous vite au magasin situé au 35 rue de l’Orgeval ZAC de la Prairie Saint Pierre – 77120 Coulommiers pour découvrir les modèles ou contactez le 01 64 75 39 00.

Y a-t-il un tuyau d’arrosage pour remplir le spa ?

Un autre facteur est la proximité du robinet et du tuyau d’arrosage. Le remplissage d’un spa nécessite beaucoup d’eau. Il faut avoir une sorte de robinet à proximité du spa pour avoir accès à toute l’eau dont vous avez besoin pour remplir le spa. Vous aurez également besoin d’un tuyau pour acheminer l’eau du robinet jusqu’au spa.

Quelle est la taille idéale pour vous et pour l’utilisation prévue du spa ?

Lorsque vous envisagez d’acheter un spa, vous devez penser à son utilisation. Il existe de nombreux types et tailles de jacuzzis qui répondent à un certain nombre de besoins. Certains sont conçus pour deux personnes, d’autres pour huit. L’équilibre entre l’espace dont vous disposez et le nombre de places assises est parfois délicat à trouver.

Quelle est l’utilisation principale de votre spa ?

Il y a plusieurs façons d’utiliser un spa. Bien sûr, de nombreuses personnes s’en servent simplement pour se détendre et se relaxer. Mais il existe également de nombreux avantages pour la santé qui peuvent être pris en compte dans le choix du type de spa que vous achetez. Par exemple, un spa de nage est bénéfique pour ceux qui cherchent un moyen de s’entraîner sans stresser les articulations ou de recourir à l’aqua-thérapie pour des problèmes de santé. La quantité et la puissance des jets du spa peuvent également être un facteur décisif si vous utilisez le spa pour soulager des douleurs dues à des affections telles que la fibromyalgie.

De quels accessoires aurez-vous besoin ?

Une fois l’emplacement choisi et le spa installé, choisissez les accessoires dont vous avez besoin. Le premier est le plus important : la couverture. Il importe d’avoir une couverture sur votre spa. Elle empêchera les feuilles et les débris de pénétrer dans le spa et conservera la chaleur à l’intérieur de celui-ci. Vous pouvez également acheter un élévateur de couverture, qui vous aidera à mettre et à enlever la couverture tout en réduisant les risques de dommages.

D’autres accessoires peuvent être utilisés :

  • Éclairage
  • Porte-boissons
  • Ozonateur
  • Pompe
  • Escalier résistant aux intempéries