Vente de votre établissement de soins

revendre un bien en LMNP

Vendre l’œuvre d’une vie ! La vente de son propre établissement, qu’il s’agisse d’une maison de soins, d’une maison de retraite, d’une résidence pour séniors ou d’un EHPAD, pose souvent des défis aux vendeurs. Souvent dirigés par une famille, ils ont une grande expérience de la gestion d’une maison de retraite, mais le règlement de la succession et la vente ne se font qu’une fois. La discrétion est ici une priorité absolue, car en tant qu’employeur, on ne veut pas inquiéter inutilement ses collaborateurs et ses résidents par un processus de vente, pas plus qu’en tant que propriétaire on ne veut inquiéter ses locataires. En tant que vendeur, vous ne voulez justement pas que votre souhait de vendre soit rendu public et que votre établissement soit diffusé largement et de manière incontrôlée sur le marché.

Trouver un investisseur ou un acheteur

Les professionnels comme S&P immobilier connaissent les exigences des entreprises familiales et des établissements gérés par leur propriétaire lorsqu’il s’agit d’accompagner un processus de vente de manière professionnelle et hautement confidentielle. L’objectif ultime est de trouver le meilleur successeur possible, le bon, c’est-à-dire l’exploitant et l’investisseur sérieux et fiable pour votre établissement. En cours de route, S&P immobilier est à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations.

En combinaison avec son expertise professionnelle, l’agence répond de manière ciblée à vos souhaits et à vos idées concrètes. Parallèlement, S&P immobilier des partenaires de négociation solides et pouvons, grâce à notre longue expérience, obtenir pour vous le prix de vente optimal. En effet, il s’agit d’un partenaire de choix pour revendre un LMNP. Vous pouvez confier au groupe la vente d’une résidence pour séniors, mais aussi d’une résidence pour étudiants ou de tourisme qui ont servi dans le cadre d’un investissement en LMNP.

Vendre un établissement de soins : erreurs typiques

Faire appel à un (voire plusieurs) courtier(s) non spécialisé(s)

Ces courtiers tenteront de distribuer immédiatement votre bien à un maximum d’adresses, sans filtrer selon les besoins. Si un objet est même mis sur le marché par plusieurs courtiers, il n’est plus possible d’organiser un tour d’enchères professionnel, car les professionnels s’en détournent en général. Le processus de vente n’est pas géré et s’éternise. Souvent, les établissements en LMNP se « brûlent » de cette manière sur le marché, ne se vendent pas du tout ou seulement avec de fortes décotes.

Localisé au 60 rue François 1er 75008 Paris, S&P immobilier est en mesure de vous aider à faire un maximum de profit si vous souhaitez vous débarrasser de votre bien en LMNP. Appelez le 07 62 60 90 62 ou rendez-vous sur le site solutions-proprietaires.com pour contacter l’agence.

Des exposés et des documents mal préparés

Les investisseurs regardent de toute façon en coulisses et veulent connaître les données importantes dès la première approche l’historique du taux d’occupation, les coûts d’investissement pour les personnes payant elles-mêmes et les bénéficiaires de l’aide sociale ainsi que, le cas échéant, le budget d’entretien avec son historique. Le loyer durable, y compris une réduction des coûts d’investissement pour les réinvestissements et l’entretien, par jour et par lit, etc. doit pouvoir être calculé de manière compréhensible. Pour ces investisseurs, la voie hiérarchique est courte, car un professionnel comme S&P immobilier fournit ces informations avec précision, ce qui permet aux acheteurs professionnels d’économiser du temps et du travail.