Avantages et inconvénients de la consolidation de dettes

rachat de crédits

En matière de regroupement de prêts, il convient de connaître les avantages et les inconvénients avant de contracter de nouvelles dettes. Le rachat de crédit, ou regroupement de prêts, consiste à contracter un unique prêt pour rembourser plusieurs dettes ou soldes de cartes de crédit.

Les avantages d’un rachat de crédits

Les sociétés spécialisées en rachat de crédit affirment qu’emprunter de l’argent à un taux d’intérêt faible pour rembourser des dettes à un taux d’intérêt plus élevé peut vous faire économiser de l’argent ou vous aider à rembourser la dette plus rapidement. Parmi les autres avantages, citons le fait d’avoir moins de paiements à effectuer chaque mois et de réduire la probabilité d’être en retard dans les paiements. Malheureusement, tous les profils ne peuvent pas bénéficier d’un regroupement de prêts. Cliquez sur empruntis.com/rachat-credits afin d’obtenir plus de détails sur la procédure.

Quels sont les inconvénients ?

Ce dont on entend rarement parler, ce sont les inconvénients de la consolidation de dettes. Selon les conditions de votre nouveau prêt, il existe une possibilité sur le fait que vous payiez plus d’intérêts sur la durée du prêt ou que vous vous retrouviez plus endetté.

Avant d’accepter un accord de consolidation de dettes, il importe de demander conseil à un professionnel financier de confiance. C’est exactement ce que vous trouverez auprès de Empruntis, un spécialiste en regroupement de prêts. En effet, examiner les avantages et les inconvénients de la restructuration de dettes avant de s’engager dans un programme est primordial.

Le regroupement de prêts fonctionne-t-il ?

Oui, si vous travaillez avec le bon partenaire. Mais elle peut aussi être un cauchemar financier si vous choisissez la mauvaise société. Avec Empruntis, les clients obtiennent des conseils en crédit où ils peuvent apprendre davantage sur la façon de travailler avec des agences de rachat de dettes, sur les avantages et les inconvénients de la consolidation de dettes, et sur les nombreuses autres façons de rembourser leurs dettes.

Les conseillers en crédit d’Empruntis sont certifiés et très expérimentés. Ils jouent le rôle d’intermédiaire entre l’emprunteur ainsi que les différents organismes de rachat de prêt. Cette solution permet également de réaliser une simulation gratuitement pour évaluer les résultats de la procédure sur le site d’Empruntis.

Une bonne gestion des remboursements

Lorsque vous examinez les avantages et les inconvénients de la consolidation de dettes, nous vous recommandons d’envisager également un plan de gestion des dettes. Plutôt que de consolider vos dettes, vous consoliderez simplement tous vos paiements mensuels en un seul versement à une société de gestion de dettes, qui se chargera de payer toutes vos factures à temps, tout en cherchant à réduire les taux d’intérêt et les frais financiers pour vous aider à réduire le montant de votre dette. Il s’agit d’une stratégie très efficace qui a fonctionné pour de nombreux emprunteurs.